LOGO

Exposition

Au fil de nos fragilités est une exposition de photographies autours de deux ans d'ateliers de danse intégrante® au DAN-CIN-LAB de Saint-Etienne, 2015/2016

L'équipe de Stela du festival "DesArts//DesCinés" de Saint-Étienne a invité le chorégraphe Éric Languet, directeur artistique de la Compagnie Réunionnaise Danses en l'R, à créer un projet collaboratif mêlant danse et cinéma sur le thème de la fragilité. Ce projet a impliqué un groupe diversifié, comprenant des personnes valides, des personnes en situation de handicap, des artistes professionnels et des citoyens locaux. Deux résidences de création ont été organisées sur deux ans en partenariat avec diverses organisations.

En mai 2015, une performance déambulatoire a été présentée dans l'espace urbain et au Musée d'Art et d'Industrie de Saint-Étienne après un forum de rue sur le thème de la fragilité. La Compagnie Danses en l'R a également interprété son duo "Attention Fragile", tandis que la réalisatrice Raphaëlle Bruyas a créé un court métrage documentaire sur le processus de création.

En avril 2016, le groupe s'est réuni pour préparer une nouvelle performance, avec un court métrage dansé réalisé par Raphaëlle Bruyas. La plasticienne Annick Picchio a rejoint le projet pour travailler avec les adhérents des Moyens du Bord en harmonie avec l'approche danse et cinéma du groupe.

Trois photographes - Anthony Faye, Bernard Toselli et Seghir Zouaoui - ont décidé de porter leurs regards personnels sur cette épopée humaine pour témoigner de sa puissance collective et la partager avec tous. 

https://youtu.be/sKbLoY8fYhg