LOGO
La Fabrique de l’Oiseau

Création chorégraphique et musicale inclusive, produite par la Compagnie Danses en l’R, le Collectif Mondo et les Percussions de Treffort.

La Fabrique de l’Oiseau

1h

Cette pièce traite de la construction de l’identité collective, de la construction d’un « nous » et de la définition des frontières qui le protègent tout en l’enfermant.

Nous allons partir à la rencontre de cette joyeuse cour des miracles avec sa reine, son fou, ses courtisans et son chœur, et, suivre les liens qui se tissent entre des individus que rien ne destinait à se réunir. C’est comme si ce groupe concevait un radeau alors qu’il n’était pas en mesure de construire une telle embarcation ; lorsque les problèmes arrivent, ils ne serrent pas les rangs, ne joignent pas les troncs pour constituer une plateforme solide et concertée. Bien au contraire, ils ne maintiennent du projet que ce qui les relie.  

La Fabrique de l’Oiseau reflète les enjeux et les problématiques de tout groupe humain. C’est une pièce drôle, chaotique, joyeuse et poétique qui fait de la différence une source d’inspiration.

Distribution :

Chorégraphe : Éric Languet

Assistante chorégraphe : Mariyya Evrard

Musique : Les Percussions de Treffort

Régisseur : Stéphane Fraudet

Interprètes :

Danses en l’R : Marine Collet, Wilson Payet, Sébastien Chappuis

Collectif Mondo : Louise Cazy, Clément Demaumont, Bréa Jimenez

Les Percussions de Treffort : Alain Goudard, Laura Tejeda, Asmaa Alaoui, Mathieu Convert, Jean-Pierre Barbosa da Silva.

Avec le soutien de la fondation de France, de la direction des affaires culturelles de La Réunion – Ministère de la Culture, de la Région Réunion, du conseil départementale de la Réunion et de la Ville de Saint-Paul.

CO-PRODUCTION :

CDCOI

PARTENAIRES :

Olympiades Culturelles, MLC Belle-Isle