LOGO

Ma vie sans bal – Les illuminés – 5 novembre

Les illuminés, le 5 novembre au théâtre de Pierrefonds

Le 5 novembre 2023, la compagnie danses en l'R a été accueilli au théâtre de Pierrefonds, dans le cadre du festival Souffle o.I pour la diffusion de Ma vie sans bal suivi du spectacle Les illuminés.

Ma vie sans bal et les illuminés ont reçu un très bon accueil du public présent cette après-midi là.


Une salle comble et une standing ovation !


Une belle ovation qui marque le début d'une toute nouvelle distribution pour la pièce des illuminés où Mina Marville et Cédric Marchais font leur apparition dans ce quintette performatif poétique et singulier.

Ma vie sans bal

Dans cette conférence dansée, Eric Languet et Wilson Payet abordent de façon légère et décomplexée le handicap, dans toutes ses dimensions : sociale, symbolique, philosophique et poétique. Forts d’une expérience de 15 ans en danse intégrée, ils nous livrent en mouvements et en mots leur vision à la fois réaliste, provocante et émouvante de ces mondes que l’on réunit sous le terme générique de “Handicap”.

Les illuminés

"C’est l’histoire d’une tribu dysfonctionnelle que l’absence des filtres sociaux habituels rapproche trop souvent du point d’explosion. Ces explosions s’avèrent aussi poétiques que violentes. C’est une écriture où le risque de dérapage vers l’incontrôlable existe à chaque instant, re-questionnant ainsi ma pratique et mon statu de chorégraphe.

C’est la partie émergée d’un engagement humain et artistique avec les personnes étranges ou différentes qui m’inspirent quotidiennement depuis 18 ans. Une pièce simple, drôle et lumineuse."

Éric Languet