LOGO

Nouvelle création jeune public : À la récré (Tartagueule)

La Compagnie Danses en l’R annonce le début de sa nouvelle création jeune public, intitulée « À la récré (Tartagueule) ». Cette performance artistique unique s’inspire du célèbre tableau « Jeux d’enfants » du peintre Flamand Brueghel. Deux danseuses accompagnées d’une plasticienne entreprendront une résidence de recherche et de création à l’école de Carrosse (Saint-Gilles les Bains) dès le mois de mars. 

Exploration au coeur de l’école 

L’idée de choisir une école comme lieu de résidence permettra aux artistes d’observer de près les enfants et d’interagir avec eux pour mieux comprendre les jeux qui animent leurs récréations. En s’immergeant dans cet environnement éducatif, les artistes auront l’opportunité de questionner les enfants, de recueillir leurs impressions et de capturer l’essence même des jeux qui nourriront leur future création. 

Une fusion entre danse et art plastique pour une création jeune public

« À la récré (Tartagueule) » promet une fusion captivante entre la danse et l’art plastique. Les deux disciplines artistiques se mêleront pour créer un spectacle unique, éveillant la curiosité et stimulant l’imagination des jeunes spectateurs. En mettant en avant l’interaction entre les artistes et les enfants, Danses en l’R souhaite non seulement offrir un spectacle divertissant mais également susciter la créativité chez les plus jeunes. 

En résumé, cette nouvelle création jeune public promet une expérience artistique immersive et participative, où la magie de la danse et de l’art plastique se conjugueront pour créer des souvenirs éphémères et inspirants à chaque représentation.